Crois tu qu’il est possible de s’aimer vraiment ?
Moi oui, j’en suis convaincue, bien que cela demande un travail sur soi et d’accepter des choses que notre égo fait parfois en sorte de ne pas vouloir voir en nous…
Lorsque tu acceptes tout l’éventail émotionnel de ton être (y compris la tristesse, la colère, l’insécurité et la peur), toute l’énergie utilisée jusqu’à présent pour lutter contre toi-même redevient disponible pour vivre et créer une vie fidèle à toi même.
C’est comme si tu devais rester suspendue le plus longtemps possible à une corde et qu’en dessous tu as une fosse à crocodiles!
- Si tu essaies de monter à la corde tu seras loin des crocodiles au départ puis tu vas t’épuiser et finira par tomber rapidement.
- Si tu restes à mi hauteur sans déployer de force pour monter à la corde et que tu économises tes forces en acceptant ce qui est, tu tiendras bien plus longtemps avant de tomber…
Car pour revenir aux émotions, il y a la même quantité d’ENERGIE dans le « positif » que dans ce que tu appèlerais négatif ou ombre.
1. Les émotions, ces cadeaux
Les émotions quelles qu’elles soient sont une force pure de la vie, et tu ne peux accéder à ta pleine puissance que lorsque tu laisses manifester l’intégralité de tes émotions.
Pour ma part, je n’ai jamais autant appris sur moi et sur ce que je veux vivre, que depuis le jour où j’ai accepté de vivre mes phases de tristesse, de colère, de peur et pas seulement de joie [Merci Maman!!! Vous comprendrez pourquoi si vous lisez jusqu’au bout ;-)]
La joie est indispensable pour entretenir cette folle envie de VIVRE (et pas juste d’être en vie) !
La tristesse, la colère te donne des indications sur ce qu’il est FIDÈLE À TOI DE VIVRE…Avec qui, quand, comment etc…
La peur te donne des indications sur ce que TU AS À VIVRE…Car j’ai appris que « là où tu as peur d’aller, c’est là où tu dois aller ».
Et si tu ne penses pas avoir cette forme de sensibilité aux émotions « négatives », si tu penses être UN ROC, crois moi, ce n’est ni le cas, ni bon pour toi…
2. On passe au test
Pour te réconcilier avec cette partie de toi que tu rejettes, que tu nies ou que tu minimises et que tu n’aimes pas : regarde celui de tes parents dont tu es le moins proche dans les actes…
Apprends à aimer ce parent malgré ce que tu as à lui reprocher. Prend le temps d’échanger avec lui sur l’expression et la gestion de sa sensibilité (ou un de ses frères et sœur, un de ses enfants etc s’il n’est plus là).
Ensuite, une fois que tu l’aimeras inconditionnellement et profondément pour ce qu’il est en tant qu’être humain (et plus seulement en tant que parent), tu t’aimeras immédiatement du même amour, dans tout ce que tu es et dans toutes tes facettes.
Tu veux savoir quel parent tu dois aller voir ? Je t’aide selon tes ressentis…
3. Avec quel parent te réconcilier ?
Si tu es une Femme et que :
- tu ressens souvent de l’abandon ?
Alors tu as à te réconcilier avec ton père et avec la partie de toi que tu n’aimes pas et qui te fait penser à ton père…
- ou alors tu sens souvent de l’injustice ?
Certainement que tu as à te réconcilier avec ta mère et avec la partie de toi que tu n’aimes pas et qui te fait penser à ta mère…
- peut etre que tu sens souvent du rejet ?
Alors tu as à te réconcilier avec ta mère et avec la partie de toi que tu n’aimes pas et qui te fait penser à ta mère…
- tu sens souvent de la trahison ?
Tu as à te réconcilier avec ton père et avec la partie de toi que tu n’aimes pas et qui te fait penser à ton père…
Sur ce, je te laisse à la découverte de toi même dans ton entièreté…
Messieurs, si certains de vous me lisent, il vous faut inverser le parent concerné pour chaque hypothèse.
Quelle que soit la phase de vie dans laquelle tu es,
Libère toi, sois toi, aime toi,
Avec coeur,
Marion Hallet.
Ps. Si tu as trouvé comme moi ce test très utile et puissant et que le coeur t’en dit, tu peux partager l’article.
Crédit photo. Marion Hallet.
Leave a reply