1. Les français et le bonheur…
Il y a quelques mois, je tombais en effet sur un sondage ipsos sur les français et le bonheur…
Le constat du sondage était le suivant : malgré l’augmentation des préoccupations relatives au bien-être, il n’y a pas d’augmentation corrélative du bonheur..
Selon ce même sondage :
47% des français pensent qu’ils sont en train de passer à côté de leur vie & 39 % des français auraient envie de tout quitter
Mais alors, qu’est ce qui coince ?
2. Arrêtons de chercher à l’extérieur
Qu’est ce qui coince ?
Je vais te le dire!
C’est que l’on cherche des réponses à l’extérieur, parce que l’on a toujours eu l’habitude de regarder à l’extérieur !
Depuis tout(e) jeune, tu t’es construit(e) sur les autres, en comparaison aux autres. Non seulement pour savoir ce que tu pouvais faire, mais aussi ce que tu avais le droit de dire, ce que tu pouvais penser ou être !
Et encore aujourd’hui, tu fonctionnes sur le même mode !
3. Se déconnecter n’est pas : la solution !
D’ailleurs, le sondage révélait aussi que 86% des français pensent que le meilleur moyen d’aller mieux c’est de se DECONNECTER !
Se déconnecter de son cadre de vie. Partir en week-end, en vacances, déménager à l’autre bout du monde..
Mais aussi, se déconnecter de son entourage. S’éloigner de sa famille ou ses proches et aller faire une retraite je ne sais où tout(e) seul(e) pour se » ressourcer »…
Et enfin, se déconnecter de soi. Boire des verres et des verres ou fumer des pétards jusqu’à perdre peu à peu la conscience de soi..
SAUF que toutes ces déconnections ne sont que passagères !
Une fois rentré(e) de ta déconnection, il aura suffit d’une journée de travail, d’une engueulade avec ton conjoint ou de constater que tu n’as plus d’alcool pour repartir à la conquête de ton mieux être, de ton bonheur, de ta fluidité !
Et pour cause !
TE DECONNECTER POUR TE SENTIR MIEUX NE MARCHERA JAMAIS AUSSI BIEN ET DURABLEMENT QUE SI TU TE RECONNECTES A QUI TU ES !
CHERCHER À L’EXTÉRIEUR POUR SAVOIR QUI ON EST À L’INTÉRIEUR, ÇA NE PEUT PAS MARCHER !
4. Partir de soi est la solution !
Voilà ce que je fais avec les Femmes qui suivent mes programmes.
Je les pousse à regarder non pas à l’extérieur mais à l’intérieur !
Deuxièmement, je les guide pour qu’elles se détachent des cases, des moules, des limites dans lesquelles elles se sont embourbées et qui les empêchent de se sentir libre !
Ensuite, je leur fait tomber le masque qu’elles portent et qui les empêchent de vivre une vie fidèle à elle-même !
Après, je leur fait réaliser à quel point vouloir ne pas faire de vague, faire comme on leur a appris les fait littéralement passer à côté de leur vie !
Je leur fait prendre conscience que l’on peut se trouver, être soi-même, transformer sa vie en étant soi, sans pour autant perdre quoi que ce soit et qui que ce soit dans sa vie !
Et enfin, je leur fait réaliser, que ETRE SOI est leur seule option qu’elles ont si elles ne veulent pas continuer à se chercher jusqu’à la fin de leurs jours…
Bref, tu l’auras compris, ce programme est fort, il est puissant, transformateur, révélateur, libérateur, créateur de fluidité et de liberté…le tout, sans craindre de devoir renoncer à ce que tu as dans ta vie !
Tout est question de choix !
Ce choix, aujourd’hui c’est toi qui l’a !
Tu peux choisir de continuer à fonctionner à l’envers…Comment? En regardant ce que font les autres et en t’adaptant à eux, en réajustant, en te privant, en contrôlant, en étant un fade copie de toi-même…
OU
Tu peux choisir de te reconstruire mais cette fois, à l’endroit. Comment? En regardant non plus à l’extérieur mais en partant de toi et toi seul(e), dans tes quatre dimensions : corporelle, émotionnelle, mentale et identitaire.
Libère toi, Sois toi, Aime toi,
Avec coeur,
Marion.
Photo. Ludovic Rivière
Leave a reply