fbpx

A propos de Marion & M'toi

Une histoire de vie avant tout

D’avocate en droit des affaires à Fondatrice du Centre M’TOI en passant par Chief Happiness Officer

Un chemin façonné par le besoin de comprendre et la passion!

 
 

Un bout d’histoire : « Écouter son corps pour n’en faire qu’à son coeur! »

Née en Lorraine, Marion arrive à l’île de la Réunion à l’âge de 9 ans après avoir eu la chance de . Amoureuse de soleil, de multi-culturalisme et de ses paysages apaisants, elle y a suivi l’ensemble de sa scolarité et y vit toujours depuis.

Après avoir mis à un terme à sa thèse de doctorat, Marion exerce rapidement comme avocate en Droit des affaires, mais sa nécessité d’écouter les messages de son corps et de se rapprocher d’elle-même (Son TedX « S’écouter pour vivre une vie fidèle à soi-même »Nov. 2017) la conduisent à faire de sa passion son métier!

Elle démissionne alors le jour de ses 28 ans puis devient Photographe de portrait, photothérapeute et anime à ce titre des ateliers autour de l’image de soi. Son but ? Permettre à ses clients de changer de regard sur eux et de développer une meilleure image d’eux-mêmes.

En savoir plus sur sa reconversion : l’interview [Bana la ozé] ou l’interview [Ma vie d’entrepreneur]

En parallèle de cette seconde vie professionnelle, elle fonde M’TOI, un Mouvement visant à Transformer et Optimiser l’Image de soi pour changer sa vie, et écrit puis partage de nombreux articles sur ses réseaux (FacebookInstagram), autour de sujets qui la passionnent tels que : vivre une vie fidèle à soi, oser dire non, la communication, les relations, les émotions, l’estime de soi, la connaissance de soi, les croyances…

De ces réflexions, apprentissages et expériences de vie naît en 2018 le programme d’accompagnement « Libère toi, sois toi, aiMe’toi » ayant permis à ses participants, de profondément changer leur regard sur eux-mêmes, sur leur lien aux autres, sur leur vie…et de vivre ainsi une vie bien plus fidèle à eux-mêmes. 

En 2019, l’envie lui vient de créer et partager des ateliers d’écriture libératrice et transformatrice. C’est après avoir réalisé la force de libération et de transformation que génère dans sa vie, l’alternance de phases de questions, observation, conscientisation, responsabilisation, action…qu’elle décide de mettre cet outils qu’elle utilise au quotidien, au profit des autres. Son but ? Permettre à ses clients de vivre plus de paix dans leur lien à eux-même et aux autres, car selon elle, la prospérité d’une vie naît de la paix des liens. 

C’est dans ce prolongement qu’elle a le plaisir d’intervenir à la première Conférence sur le Bonheur au travail durable en novembre 2019 à la Réunion; partageant quelques mots sur sa vision de l’hygiénisme relationnel.

Aujourd’hui, elle travaille à l’écriture d’un livre et souhaite diffuser plus largement ses ateliers et outils, en leur donnant vie sur ce site !

Pour demain? Elle souhaite partager des conférences (et ainsi réaliser une partie de son premier rêve professionnel qui était de devenir maître de conférences). Affaire à suivre….

 

 
Portrait Marion Hallet Noir Blanc


femme ecrit avec des feutres au bord piscine
article magazine marion hallet detresse bonheur