S’aimer pour se réaliser : l’Atelier Conférence

Nov 9, 2021 6:15

En direct (18h15 réunion / 16h15 paris)

A partir de 20 €

Participer

"Vous pouvez apprendre à vous aimer aujourd'hui, sans renoncer à vous réaliser demain."

On veut tous parvenir à ressentir un profond Amour pour soi…même si bien souvent, on n’y croit pas.

 

J’étais aussi de ceux qui le VOULAIT, mais j’avais trop peur qu’apprendre à m’aimer comme j’étais ME FERAIT renoncer à devenir comme je rêvais.

 

 

Comment AIMER ce que je ne veux pas ÊTRE peut me permettre de DEVENIR celle que je veux être ??

 

 

Cette question me faisait tellement de noeuds au cerveau que je créais finalement ma propre RÉSISTANCE à l’Amour.

 

 

Je sais aujourd’hui que si j’ai eu tant de mal à m’aimer, c’est effectivement parce que “j’avais peur de rester moi-même si j’apprenais à m’aimer!” (le comble!!), mais aussi et surtout pour d’autres RAISONS : 

 

 

1/ je n’avais pas identifié clairement mes MOTIVATIONS propres à m’aimer.

Lire sur des blogs ou dans des magazine que les gens s’aiment ne peut et ne sera JAMAIS une motivation suffisante pour apprendre à vous aimer profondément.

On est d’accord que PRESSION & MOTIVATION sont deux choses bien différentes…et que, d’après le principe de réactance qu’ont tous les individus comme toi et moi : on est fait pour résister aux pressions ! 😉 D’où l’importance de mettre au premier plan : vos moteurs internes de changement ! Car seuls ces derniers vous permettront d’initier, mais surtout de poursuivre dans le temps, cette belle démarche de vous aimer ! 

 

 

2/ je n’avais pas défini précisément ma VISION unique de ce qu’est m’aimer. 

L’amour de soi, la confiance en soi, l’estime de soi…tous ces termes sont finalement bien pour les chercheurs et universitaires..mais concrètement, dans ma vie, ça RESSEMBLE à quoi VRAIMENT de l’estime de soi, l’amour de soi etc dans mon quotidien, mon lien aux autres, mon activité professionnelle ? 

N’est ce pas finalement risqué d’utiliser des termes aussi généraux et génériques pour parler à des être humains tous uniques et différents les uns des autres ? 

Le SENS précis que votre histoire, vos valeurs, votre culture, votre religion donne à chacun de vos mots est PRIMORDIAL dans votre transformation et pourtant tellement sous estimé ! Qui vous êtes colore chacun de vos mots…alors ne les laissez pas se délaver!  Ils sont la clé de votre transformation ! 

 

3/ je n’avais pas réalisé combien chaque SITUATION a des inconvénients et que plus je les voyais, plus je pouvais m’aimer! 

Lorsque nous souffrons, nous avons parfois tendance à vouloir fuir la réalité. Vous savez cette fameuse “dure réalité de la vie!” On se persuade que la vie des autres est mieux, on boit un verre pour oublier sa journée, on part en vacances pour décompresser, on fuit, on fuit….tellement peu habitués à vivre les inconvénients, les larmes, les difficultés comme quelque chose d’aussi vivable, instructif et beau que le reste.

La peur que l’on se fait des difficultés, des inconvénients, du prix à payer pour obtenir quelque chose est tellement amplifiée par nos cerveaux primitifs que l’on fuit la vie, jusqu’à ce que ce soit elle qui décide de nous fuir. 

Mais une autre réalité est possible! Celle de la voir telle qu’elle est, et non plus telle que nous aimerions qu’elle soit…C’est à ce moment là que s’aimer devient possible : s’aimer à partir de ce qui est !

 

 

4/ je n’avais pas confiance en mon pouvoir créateur et pensais que tout venait de l’extérieur

Êtes vous de ceux qui demandent souvent l’avis des autres? De ceux qui ont besoin d’être rassurés avant de vous lancer dans un projet qui vous tient vraiment à coeur? Ou encore de ceux qui ne vont pas se prendre un café seul avec eux même pour le bonheur que c’est, tant ils pensent être incapable de le faire SANS LES AUTRES ?

J’étais aussi de ceux là. Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit ;-)! Etre en lien est assurément un bonheur sans nom! Mais donner à ce point votre pouvoir à l’extérieur est une des raisons pour lesquelles votre vie n’est pas celle que vous voudriez qu’elle soit! 

Vous avez le pouvoir de transformer votre vie, de vous aimer : GRÂCE À VOUS ! Ce sont les histoires que vous vous racontez, le regard que vous portez sur vous, l’image intérieure que vous entretenez qui vous maintient dans un niveau d’amour pour vous qui ne vous satisfait pas. Et j’ai une bonne nouvelle : je compte bien faire en sorte que vous REPRENIEZ CE POUVOIR, VOTRE POUVOIR ! 

 

"Ton existence a besoin que tu t'aimes, tel que tu es, pour te réaliser !"

C’est pourquoi……

J’ai imaginé, pensé et crée cet Atelier-Conférence pour y répondre et vous permettre d’implémenter ces 4 POINTS CLÉS (+1) sans lesquels je ne serais JAMAIS parvenue à m’aimer ! 

1/ S’AIMER OUI, MAIS POUR QUOI FAIRE ?

2/ “M’AIMER” : DONNER VIE ET SENS À CE MOT, POUR MOI !

3/ POURQUOI LA RÉALITÉ EST VOTRE MEILLEUR ALLIÉ POUR VOUS AIMER ?

4/ COMMENT REPRENDRE MON POUVOIR ET CHANGER MES PENSÉES POUR M’AIMER

5/ QUEL OUTIL SIMPLE ET CONCRET, POUR SAVOIR EN CHAQUE INSTANT SI JE M’AIME ?


A l’issue de cet Atelier-Conférence, tu n’auras plus cette DÉSAGRÉABLE impression que s’aimer est quelque chose de vaporeux, abstrait, réservé à une catégorie de personnes éclairées ou je ne sais quelle pensée qui finalement, t’empêchait d’apprendre à T’AIMER dans la simplicité et le concret ! 


Tu auras un PLAN D’ACTION quasi intuitif qui, de par sa simplicité et son accessibilité, sera automatiquement intégré à qui tu es et à ton cheminement.


C’est le propre des OUTILS que je crée : mon but n’est pas de t’assaillir de choses complexes pour te montrer que je sais (ça je m’en fou), mais de réfléchir à comment SIMPLIFIER à l’extrême les PROCESSUS TRANSFORMATIONNELS pour qu’ils servent ! Et oui, de beaux outils c’est bien, mais si c’est pour qu’ils restent au fond d’un tiroir comme un vieux livre poussiéreux…NON MERCI ! 


On veut du vivant, du réalisme, du changement et de l’humain!


Et ça tombe bien….c’est tout ce que tu retrouveras dans cet Atelier-Conférence!!! 


Le format proposé ? Un moment interactif et vrai, mêlant conférence et coaching (via des missions d’écriture libératrice et transformatrice), pour toujours plus de transformation et d’Amour !

Seras tu de la partie pour vivre ce moment de Croissance, de Connaissance et d’Amour, pour toi, avec moi, tous ensemble ?

 

Je l’espère! 

 

Les réponses aux questions que tu te poses peut être :

L’évènement est organisé sur Zoom. Tu peux donc profiter de l’évènement sur tablette, sur mobile et sur ordinateur. Ce n’est pas un webinar ! 
C’est un séminaire en ligne et en live ! Tu n’as besoin que d’une webcam et d’un micro que tu ne seras même pas obligé d’activer (même si tous les ordinateurs, tablettes et téléphones récents en sont équipés) et d’une connexion internet.

 

Le temps que l’on passera ensemble est précieux. J’ai donc réfléchit à un plan qui te permette au fil de l’Atelier-conférence, d’ancrer les réflexions et outils que je te partagerai. 

C’était une de mes préoccupations principales quand j’ai lancé l’École M’toi et les conférences et ateliers en ligne! Je suis en mesure de t’offrir une qualité d’image, de lumière et un son de très bonne qualité, pour que tu vives l’expérience comme en vrai!!

Vivre un évènement sur Zoom, c’est te libérer de frais de déplacements! Et c’est aussi pouvoir suivre des contenus passionnants dans le confort de ton canapé. Ou entre ami(e)s ! La technologie a du bon !
 
Pas de panique ! Pour profiter dans tous les cas des apports de cet Atelier-Conférence, nous t’enverrons son REPLAY!  Ce sera l’occasion pour toi de voir, ou revoir, les passages clé ou que tu as manqués. 
Marion ne suit que sa joie, il n’y a donc aucune garantie qu’elle repropose cette conférence! C’est pourquoi nous te conseillons donc vivement te réserver ta place, même si tu as un petit doute quant à ta disponibilité ce jour là et à cette heure là! 

Coach curieuse, créative et passionnée, j’ai crée le Centre M’toi en 2016 après une reconversion vitale, et aide aujourd’hui -grâce au coaching, au décodage sémantique© et à l’écriture libératrice- hommes et femmes à S’AIMER en changeant l’image, le regard qu’ils portent sur eux-mêmes, sur les autres, sur leur vie, et ce, afin de SE RÉALISER et de vivre une vie fidèle à qui ils sont !

S’aimer pour se réaliser : l’Atelier Conférence

Nov 9, 2021 6:15

En direct (18h15 réunion / 16h15 paris)

A partir de 20 €

Participer

Autres événements proposés

S’aimer pour se réaliser : l’Atelier Conférence
Conférence – Oser être soi même