fbpx

DÉCODAGE SÉMANTIQUE ©

Une nouvelle approche de connaissance de soi et de sa vie basée sur le sens caché des mots
 

QU’EST CE QUE LE DÉCODAGE SÉMANTIQUE © ?

Le décodage sémantique est avant tout, une nouvelle approche de croissance personnelle basée sur le sens caché des mots.

  • Le décodage sémantique© est aussi un outils d’auto-assistance dont le but est d’être autonomie dans son développement personnel. L’intention? Vous permettre de lire en vous, de conserver une autonomie dans votre développement et de saisir vos propres messages cachés : ceux de votre coeur. Le décodage est pratiqué par mes soins, via un partage des messages que j’ai extrait du sens caché de vos mots.

Un outils de croissance personnelle destiné à faire face à deux constats :

  • Le 1er regret des personnes à la fin de leur vie est celui ci : « j’aurais aimé vivre une vie fidèle à moi-même et non pas celle que les autres attendaient de moi« (étude réalisée par Bronnie Ware, infirmière australienne auprès de patients en fin de vie).
  • 47 % des Français considèrent qu’ils passent à côté de leur vie et 39 % ont envie de tout quitter et de changer de vie (sondage Ipsos publié le 17 septembre 2015).


COMMENT FONCTIONNE LE DÉCODAGE SÉMANTIQUE © ?

LE DÉCODAGE SÉMANTIQUE© FONCTIONNE À LA MANIÈRE DU FILM « INCEPTION », EN DÉCRYPTANT L’HISTOIRE QU’IL Y A DERRIÈRE  L’HISTOIRE.

  • Le décodage sémantique© est entre autres né de la difficulté que j’ai pu moi même rencontrer à dissocier ce qui relevait de mon mental (toutes mes questions) ou de mon coeur. Faisant de son coeur un acteur, cet outils permet d’être moins sensible -tributaire, influencé, dépendant- aux paramètres et avis extérieurs, afin de suivre sa propre voie, sa propre vie à soi et de se ré-approprier sa capacité de choix.
  • Ce que va vous permettre le décodage sémantique©, c’est donc notamment de savoir si votre mental et votre coeur avancent de concert au service de votre vie et de vous-même (vous entendrez parfois l’auteure parler de « true-self » et de « true-life »). Où si, à l’inverse votre coeur (= le sens caché de vos mots) dit autre chose, transmets un autre message ou d’autres aspirations que votre mental (= vos schémas sémantiques, vos habitudes d’écriture d’un point de vue orthographique, et au regard de la ponctuation, de la conjugaison etc). Selon les individus, leur phase de vie et leur degré de lucidité et d’honnêteté envers eux-même, certains sont plus ou moins éloignés de leur coeur. C’est ce qui est explique que d’une session à l’autre, je peux être amené à avoir plus ou moins de développement à faire : plus si la personne est éloignée de son coeur, moins si elle en est proche. L’essentiel n’étant pas la quantité partagée, mais les transformations ensuite opérées et constatées. Car ne l’oubliez pas : celui qui à le vrai pouvoir entre ses mains, c’est vous!

CE QU’ILS PENSENT DE LEUR PREMIÈRE EXPÉRIENCE DU DÉCODAGE SÉMANTIQUE © ?

 

VOUS SOUHAITEZ CONNAÎTRE LE SENS CACHÉ DE VOS MOTS?

La session de décodage sémantique© se passe ainsi :

  • Étape 1. Vous réglez votre session ci dessous
  • Étape 2. On vous envoie par e-mail le questionnaire servant de base de travail à votre décodage
  • Étape 3. Marion réalise votre décodage sémantique© à partir de vos réponses au questionnaire (d’où l’importance que vous y ayez répondu de façon exhaustive).
  • Étape 4. Votre décodage complet vous est envoyé par e-mail. 

Procédez dès maintenant à la réservation de votre session de façon sécurisée.



 

QUI JE SUIS ?

Initialement Avocate, mon besoin de vivre une vie fidèle à moi-même et mon envie de créer, précédés par des messages fort du corps, me poussent à démissionner le jour de mes 28 ans!

Depuis ce jour, je vis ma vie comme une aventurière en suivant mes envies, mon plaisir, mon coeur et en me lançant des défis! J’ai fondé le Centre et le mouvement M’TOI « Make Trueself One instinct », afin que l’on soit de plus en plus nombreux à s’offrir de vivre une vie fidèle à qui l’on est…vraiment! 

– Côté outils ? J’ai développé des contenus de photo-thérapie, j’écris chaque jour des articles de croissance personnelle sur les réseaux, crée et anime des ateliers d’écriture libératrice et ai depuis peu crée des sessions de décodage sémantique©!

– Ce qui m’anime ? Voir l’autre grandir, s’épanouir, tout en créant ensemble une vie à partir de qui l’on est : voilà ce qui m’enthousiasme le plus dans la vie!

    VOUS AVEZ UNE QUESTION NE FIGURANT PAS DANS LA F.A.Q CI APRÈS ? POSEZ LA NOUS !

    • Le décodage sémantique© est-ce comme le langage des oiseaux? Non, ça n’a a priori pas de lien car Marion en a appris l’existence après avoir crée son outils.
    • Quel type de questions sont posées dans le questionnaire ? « Comment vous visualisez vous idéalement dans 6 mois? » De quoi avez vous profondément envie, là tout de suite, si tout est possible et que vous n’avez pas peur? »
    • Et si jamais il n’y a rien à décoder dans ce que j’écris? Ca ne m’est encore jamais arrivé de n’avoir rien à décrypter de ce que vous m’écrivez. Mais si cela devait un jour arriver, je serais bien entendu à votre écoute pour trouver une solution!