Lun-Sam 09.00 - 18.00 06.92.432.485

Le nouvel atelier d'écriture libératrice "The trueself detox writing"

Un atelier pour se connaître, se comprendre et se voir avec clarté

#ecritureliberatrice #mtoi #maketrueselfoneinstinct

Est ce qu’il t’es déjà arrivé(e) de te demander comment serait ta vie si tu pouvais VOIR AVEC CLARTÉ :

 

– Qui tu es hors des conditionnements ?

– Ce que tu ferais dans ta vie si tu n’avais pas peur ?

– Quelles sont les passions profondes qui t’habitent ?

– Comment ne plus te sentir responsable du bonheur de tes proches ?

– Comment te libérer du regard des autres sur tes actes et tes choix ? 

– Comment tu fonctionnes avec toi même et en lien aux autres ?

– Comment agir pour être en accord avec toi même ?

– Comment exprimer ce que tu as sur le cœur sans crainte de blesser l’autre ?

– Comment accueillir tes émotions et les vivre avec sérénité ?

– Comment faire de ta sensibilité enfouie une force bien visible ?

– Comment t’accepter dans tout ce qu’il est parfois plus simple de nier ?

– Pourquoi tu te sens parfois rejeté(e), imparfait(e) ou trahi(e) et en sortir ?!

– Pourquoi les attentes détruisent les relations que tu entretiens ?

– Pourquoi tu éprouves des difficultés à t’aimer vraiment et inconditionnellement ?

– Pourquoi tu as du mal à être toi même avec les hommes et en changer ?

 

***

 

Peut être ne sont ils pas tes questionnements à toi ? 

 

Ce serait tout à fait normal…

…Car ce fut et se sont encore mes questionnements à moi.

Ces questionnements pour lesquels je me suis résignée à ne pouvoir vivre sans.

Car précisément, ils sont là, en moi…bien décidés à me faire percer le mystère de leur existence !!

D’aucuns ont bien tenté d’y échapper mais à mon sens, certainement en vain.

Ainsi, Alexandre Jolien par ailleurs auteur et philosophe de talent, a t’il écrit par le passé cet ouvrage philosophique intitulé « Vivre sans pourquoi.. ».

Aussi tentant soit il d’y parvenir, je me suis rendu à tant d’évidences me concernant !!

 

***

 

J’aime ces questionnements !

 

« J’aime profondément ces questions même si parfois je les déteste parce qu’elles me font des noeuds au cerveau ou m’empêchent de dormir… »

« Oui, j’aime profondément cette idée d’apprendre à me connaître toujours un peu mieux, un peu plus, selon les contextes, mon énergie, mes peurs et lorsque je me sens guidée par mon cœur… »

« J’aime profondément le fait que me connaître mieux et plus profondément, améliore considérablement mes relations avec les autres et me permet de créer et de vivre des liens vrais… »

« Mais aussi, j’aime profondément caresser ce doux et si bel espoir de ne pas connaître de regret dans ma vie, car m’écouter m’aura permis de vivre une vie fidèle à moi même et non pas celle que d’autres auraient pu attendre de moi… »

« J’aime profondément l’idée de continuer ce travail de croissance personnelle initié par mes parents, celle de transmettre un jour peut être à mon ou mes enfants les clés qui m’auront permis de connaître l’épanouissement personnel et leur permettre ainsi de savourer ces sentiments de paix et de liberté auxquels nous aspirons tous… »

Maintenant que j’avais accepté l’idée de vivre en cohabitation et non plus en confrontation avec ces questionnements…encore fallait il y donner vie !

 

***

 

J’ai donc investi successivement de nombreux espaces et moyens d’y répondre :

  • Jeune Ado, je remplissais mes agendas de poèmes, citations et mots en tout genre pour exprimer ce qui était enfoui en moi au lendemain du divorce de mes parents,
  • Ado entêtée, je m’essayais à toutes sortes de pratiques artistiques passant du dessin à la calligraphie, en passant par la sculpture ou la photographie…
  • Jeune étudiante s’étant récemment fait larguer, je commençais l’écriture d’une courte nouvelle sur cette histoire d’amour passionnée qui m’avait tant fait rêvée et qui me faisait désormais tant pleurer,
  • Étudiante avérée, je choisissais une voie de recherche, découvrais les plaisirs de faire de beaux plans et m’essayais à théoriser un concept émergent en droit des contrats,
  • Jeune adulte déprimée, j’investissais les canapés tantôt défraîchis tantôt douillets des psychologues dont je retiendrai une liste de 7 commandements que l’un d’eux m’avais remis tel un précieux trésor, parmi lesquels « Oser dire non sans culpabiliser »,
  • Jeune femme apaisée, j’entamais l’écriture d’un roman intitulé « le jour où j’ai rencontré ma mère »; roman autobiographique évoquant les subtiles étapes de création d’un lien mère-fille sain et leur influence majeure dans le développement de l’amour de soi..
  • Avocate récemment diplômée, je me plongeais pourtant à corps perdu dans la lecture d’ouvrages, blog, articles sur les thèmes de l’estime de soi, l’auto-sabotage, les peurs, le syndrome de l’imposteur, les modes éducatifs, les violences psychologiques, la réussite…a n’en plus finir.
  • Ce n’est ainsi qu’après avoir tant essayé, tant testé…que l’écriture est de nouveau et définitivement entrée dans ma vie. D’abord comme moyen créatif supplémentaire et complémentaire à la photographie…elle s’est finalement imposée à moi comme un ART DE VIVRE, un ART DE VOIR EN SOI AVEC CLARTÉ

Je ne l’utilise pas tant comme moyen de créer ma vie (mais une amie le fait et nous réfléchissons à co-créer des ateliers d’écriture pour que vous ayez les deux aspects) que comme moyen de me libérer de tout ce qui n’est pas fluide dans ma vie, comme moyen de comprendre l’autre et de pouvoir créer des liens vrais, ou encore comme moyen de savoir si je vis une vie fidèle à moi-même. 

 

***

 

CHANGER DE REGARD était mon ambition première. 

 

Changer de regard était l’intention première qui s’est dessinée auprès des personnes que je souhaitais accompagner grâce à la photographie.

Mais changer de regard est devenu bien plus depuis : c’est devenu ma raison d’être et ma conviction qu’un changement est possible, tant au niveau personnel que professionnel.

Car changer son regard est possible, pas uniquement grâce la photographie.

CHANGER DE REGARD est aussi rendu possible grâce à l’écriture libératrice que l’on pratique pour soi, pour se libérer, être soi, s’aimer et aimer sa vie.

Qui je suis ?

Initialement Avocate diplômée d’un Master Recherche, mon besoin de me rapprocher de moi-même et mon envie de créer me rattrapent en 2016 et font de moi une Photographe de portrait et Photothérapeute accomplie, autour de thématiques profondément humaines telles que « être soi » et « être en lien ».

En parallèle de cette seconde activité me vient l’envie d’Écrire des articles; ce que je fais sur ce site, sur Facebook, Instagram autour de sujets qui me passionnent depuis des années tels que : le bonheur, être soi-même, s’affirmer, confiance en soi et estime de soi, s’aimer, la loi d’attraction, les relations humaines, les émotions…

Toutefois, c’est sans compter mon goût avéré pour la recherche, qui me mène en tant que jeune Chief Happiness Officer diplômée, à concevoir la méthode M’toi (Make True self One Instinct); méthode répondant à deux enjeux majeurs du BONHEUR que sont : ÊTRE SOI-MÊME & ÊTRE EN LIEN.

Ces deux axes fondent aujourd’hui la base de tout ce que je partage et transmets en Conférences, en Consultations, en Ateliers d’écritures, en Formations ou juste dans les échanges passionnants que je peux avoir avec un parfait inconnu rencontré dans la rue…


Comment cela va-t-il se passer ?

 

Les débuts…notre première rencontre à venir

 

Le 3 avril 2019, nous aurons notre premier atelier d’écriture libératrice tous ensemble dans lequel :

– nous nous présenterons tous de façon ludique et créative afin de créer une forte synergie entre toutes les personnes du groupe, afin de permettre à chacun de sentir un soutien bienveillant, fraternel et respectueux de l’autre, de ses émotions, partages et phases de vie.

– je vous partagerai mes intentions précises pour ces ateliers de connaissance et de libération de soi, ainsi que la vision que j’ai de ces ateliers dans leur contenu et leur structure…Pas tant de suspens toutefois (quoi que!), car les thèmes seront ceux de la vie et la forme sera celle d’un panel de missions créatives et ludiques utilisant comme fondement l’écriture à des fins de connaissance et de libération de soi.

– vous ferez part de votre point A (phase dans laquelle vous en êtes dans votre vie) et définirez votre ambition du premier mois à passer ensemble (votre point B), de sorte que vous puissiez apprécier le chemin parcouru chaque mois vers vous. A chaque début de mois, nous poserons ainsi nos intentions du mois, conservant celle passée ou en définissant une nouvelle si nous ressentons un besoin de changement ou d’avancement différent.

– vous pouvez toutefois bien sur rejoindre les ateliers à n’importe quel moment de l’année, lorsque ce sera possible pour vous.

 

***

 

Les rencontres…qui, quoi, quand, où, comment ?

 

– Les rencontres auront lieu tous les mercredi en fin d’après midi, de 17h00 à 18h15 dans le Secteur Sud de l’île (Ravine des cabris, Saint Pierre ou Saint Louis…et a priori au Vieux Domaine).

– Les participants choisissent de concert, parmi une liste (non exhaustive) de questions, thématiques, défis de vie etc que je leur suggèrerai, le thème sur lequel ils souhaiteront avancer et se libérer la semaine d’après.

– Les personnes présentes lors des ateliers ont au préalable candidatées aux dits ateliers et ont été invité à y participé, pour leurs belles intentions et leur aptitude à intégrer un groupe soudé, bienveillant et motivé.

– La fréquence à laquelle vous pouvez participer est fonction de votre profonde envie d’être présent(e) à chaque atelier où vous venez. Il n’y a aucune volonté d’imposer une quelconque assiduité de ma part, l’important étant que vous sentiez en vous l’envie (et non pas l’énergie) d’être là. Je vous accueillerai avec votre énergie du moment, qu’elle soit une énergie de joie, de peine, de colère ou de peur et il est important que vous vous sentiez profondément libre de venir comme vous êtes, avec votre énergie du moment…

– L’inscription annuelle offrant la possibilité d’assister aux ateliers est de 30 €, payable directement ci dessous via paypal (sous réserve d’avoir été préalablement agréée aux ateliers) ou par chèque et espèce lors de votre premier atelier.

– La participation financière aux ateliers d’écriture libératrice est de 20 € par défaut et comprend le temps passé ensemble, les éventuels supports et livrables remis, ainsi qu’une boisson detox (infusions, jus, eau detox etc). Toutefois, certaines dates d’ateliers pourront être proposées à demi-tarif, voire gratuitement, selon ce que je ressentirai avant chaque atelier. Vous seriez bien entendu informés en amont, chaque semaine du thème abordé et de la participation décidée.

 

***

 

Les outils…tout ce dont vous pourrez avoir besoin

 

Lors de nos rencontres, je vous inviterai à venir, si vous le pouvez, avec :

– un carnet, cahier, classeur, support que vous aurez préalablement « singularisé » en vue des ateliers. Libre à vous, en première et quatrième de couverture, d’y coller une image symbole de liberté ou d’amour, d’y reprendre une citation évocatrice de vos aspirations, d’y écrire quelques mots…tant que cela vous parle à vous.

– des crayons de couleurs, feutres ou tous types de stylos de couleurs et de formes différentes, à même de révéler d’autres pensées, croyances, dires, actes ou rêves que ceux qu’aurait révélé un simple stylo bic bleu…

– tout autre outils, supports, accessoires créatifs que vous souhaiteriez utiliser pour libérer votre créativité, partager avec d’autres pour s’amuser ou que vous sentez juste devoir amener.

 

***

 

Ca y est, je t’ai tout dit !

Tu n’as donc plus qu’à t’écouter et à sentir si tu veux nous rejoindre dans cette belle aventure humaine, pour commencer l’année 2019 en étant pleinement toi-même et en créant une vie fidèle à toi-même tout en conservant tous ceux et tout ce à quoi tu tiens dans ta vie !

Et quel que soit ton choix, fais ceci pour toi :

« Libère toi, sois toi, aime toi, »

Avec coeur,

Marion.

OUI, JE SENS QUE C’EST LE MOMENT POUR MOI D’AVANCER DANS MA VIE

En cliquant ci dessous, vous serez seulement redirigé(e) sur une page de commande





 

ENCORE QUELQUES DOUTES OU SEULEMENT DES INTERROGATIONS ?

Et si vous me contactiez, et si on en parlait ?

Rendez-vous sur notre page contact en cliquant ici. 

J’AI VRAIMENT HÂTE QUE VOUS PUISSIEZ VOUS LIBÉRER, ÊTRE VOUS-MÊME, VOUS AIMER PROFONDÉMENT ET AIMER VOTRE VIE GRÂCE À CE MERVEILLEUX OUTILS